Rouge : Un poivron = deux oreilles

Cher A.

Cette nuit vers 2h j’ai failli sortir, juste aller dehors dans le noir pour changer d’espace. Sortir. Sortir pour ne plus sentir de murs autours de moi, m’échapper de mon esprit qui n’arrive pas à se poser. La semaine 5 s’était annoncé difficile avec le renoncement de passer outre Rhin.

Dans le poivron rouge que j’ai cuisiné hier, se trouvait un bébé poivron qui ressemblait à deux oreilles imbriquées l’une dans l’autre. Touchant cette ressemblance avec un membre du corps, surtout cette proximité des deux oreilles, comme si elles écoutaient la même chanson en se blottissant l’une à l’autre.

Au lieu de sortir dans le noir j’ai attrapé ma cheville, allongée sur le ventre comme dans la position de l’arc en yoga et cela m’a donné comme l’impression de saisir une main dans le noir tout en sachant que c’était mon pied que je saisissais. Puis plus tard j’ai pensé à une scène d’avant le confinement et un moment après je me pose la question si cette scène avait vraiment eu lieu ou si mon esprit l’avait inventé. Entré déjà vu et mirage.

Je vais prendre en photo le poivron oreilles. Comme une preuve de ce qui est.